RADIOMANIA 2017 – Clermont-Ferrand

La ville de Clermont-Ferrand met à disposition plusieurs salles de la Maison des Sports le dimanche 5 novembre de 9h à 13h pour l’édition RADIOMANIA 2017.

Cette manifestation annuelle réunit des passionnés du patrimoine de la radio et du son. Elle est ainsi la destination d’une cinquantaine d’exposants et de près d’un millier de visiteurs qui viennent partager leur collection et leurs documents dans le cadre de cette bourse d’échanges internationale. Chaque année apporte des animations supplémentaires :

 

Une exposition d’appareils insolites viendra valoriser la créativité des amateurs et passionnés de radio. Certains pourront participer à la seconde édition du concours du récepteur radio le plus insolite (dans son apparence et son ergonomie). La date limite d’inscription est fixée au 22 octobre 2017.

A travers cette initiative, nous souhaitons susciter auprès des enfants et adolescents la découverte, la créativité et l’innovation dans le domaine du son, en permanente évolution. Au terme de ce concours, un jury décernera des prix conformément aux critères définis.

Cette année, un partenariat avec l’association France Colombie mettra en avant le travail d’étudiants du lycée Paul Valéry de Cali (Colombie) : réalisation d’une émission radio qui sera projetée en vidéo dans la salle d’exposition. Dans l’esprit de cette année de la Colombie, une exposition évoquera ce pays d’Amérique du Sud.

Dans une autre salle, des évolutions d’engins volants indoor (avions, hélicoptères, drones) seront assurées par les membres de l’association d’aéromodélisme de Gerzat à partir de 10h. Un émerveillement assuré pour les petits et les grands.

[wpdm_package id=102 template= »link-template-calltoaction3.php »]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *